Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

En tant que parent, vous voulez donner à votre enfant ce qu’il y a de mieux. Cela inclut ses jeux et ses jouets. Si vous cherchez à acheter une voiture électrique pour votre enfant, il peut être difficile de savoir laquelle lui convient le mieux. Le choix d’une voiture électrique pour enfant doit tenir compte de nombreux critères. C’est le cas notamment des caractéristiques de sécurité, de l’adaptation à l’âge, de la durabilité et du rapport qualité prix. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations pour choisir une voiture pour enfant adaptée à votre marmot.

Choisir une voiture électrique en fonction de l’âge

Les véhicules électriques pour bébé de 1 à 2 ans

Il n’y a rien de plus mignon que de voir un petit bébé conduire sa propre voiture. Et si vous cherchez quelque chose de sûr et de divertissant pour votre tout-petit, une voiture électrique est un excellent choix. Les voitures pour bébés de 1 à 2 ans ont été spécialement conçues pour leur âge et leur niveau de développement.

Ils comprennent des sièges de soutien pour éviter les renversements et des vitesses sûres et lentes. Avec une télécommande incluse pour les parents, vous pouvez garder le contrôle total pour assurer la sécurité de votre enfant. C’est une expérience amusante qui les aidera à développer leur coordination motrice. Et en prime, cela les distraira pendant des heures. Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c’est d’un endroit sûr et doux pour qu’ils puissent conduire leur nouvelle voiture pour bébé !

Les voitures électriques pour enfants de 3 à 5 ans

Les voitures électriques pour enfants de 3 à 5 ans sont parfaites pour les petits aventuriers en herbe. Avec des moteurs plus puissants et une allure plus réaliste, ces voitures sont conçues pour que les enfants puissent imiter la conduite de leurs parents. Les voitures les plus populaires sont celles qui offrent de nombreuses fonctionnalités. Parmi elles se trouvent notamment des sons de moteur réalistes et une radio FM avec port USB.

De plus, certains véhicules sont équipés d’une place pour un passager. Cela permet à l’enfant d’emmener un ami ou un frère/une sœur pour l’aventure. De nombreuses voitures disposent également d’une télécommande parentale 2,4 Ghz pour une surveillance et un contrôle supplémentaires. Lors de l’achat d’une voiture électrique pour enfant, il existe une large gamme d’options de puissance parmi lesquelles choisir.

La décision devrait être basée sur les capacités et l’enthousiasme de l’enfant. La vitesse maximale va de 3 km/h pour une voiture de 6 volts à 9 km/h pour un modèle de 24 volts. Avec autant de choix disponibles, votre enfant profitera d’une expérience de conduite incroyable dès son plus jeune âge.

Les voitures électriques pour les enfants de 5 à 8 ans

Les voitures électriques pour les enfants de 5 à 8 ans sont la voiture idéale pour les jeunes conducteurs en devenir qui cherchent à s’amuser en conduisant leur propre voiture.

Conçues pour ressembler à de véritables voitures, ces voitures électriques sont faciles à manœuvrer. Elles offrent une expérience de conduite immersive pour les jeunes enfants. Les modèles sous licence de grandes marques telles que Jeep, Lamborghini et Mercedes sont populaires auprès des enfants de cette tranche d’âge.

Avec une batterie de 24 volts, ces voitures peuvent être utilisées sur une variété de terrains. Et certaines sont même équipées d’un système bimoteur et de vitesses multiples, pour une expérience de conduite plus réaliste. Bien que les télécommandes parentales soient disponibles pour certains modèles, les enfants plus avancés sur le plan de la coordination et des réflexes peuvent trouver une voiture à système bimoteur plus stimulante. Adoptez l’une de ces voitures électriques pour enfants et émerveillez-vous en voyant votre enfant prendre le volant comme un pro !

Choisir une batterie de qualité et durable

Les voitures électriques sont la nouvelle tendance en matière de jouets. Mais il est important de choisir la bonne batterie pour garantir leur durabilité. Optez pour une batterie rechargeable, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent à long terme en évitant les achats répétés de piles jetables. Une batterie de 12 volts suffit pour une utilisation de deux heures et convient parfaitement aux enfants de moins de trois ans. Toutefois, pour les plus grands, une batterie de 24 volts est recommandée pour une utilisation prolongée. Pour les tout-petits, la voiture électrique bébé fonctionne avec une batterie de 6 volts. Veillez à sélectionner la batterie qui conviendra à votre besoin pour garantir un jeu en toute sécurité pour votre enfant.

Choisir une voiture pour enfant robuste et fiable

Lorsqu’il s’agit de choisir une voiture électrique pour votre enfant, il est important de trouver une option qui soit robuste et fiable. Après tout, vous ne voulez pas investir dans un véhicule qui ne durera que quelques années. Recherchez des voitures électriques de qualité supérieure qui sont construites pour durer.

Bien qu’il puisse être tentant de choisir une voiture électrique avec un aspect mignon et fragile, cela pourrait en fait se révéler être un mauvais choix à long terme. En optant pour un véhicule durable et résistant, vous pouvez être sûr qu’il offrira des années de plaisir à votre enfant. Vous assurerez également votre tranquillité d’esprit en termes de sécurité et de fiabilité.

Les options indispensables pour une voiture pour enfants

Il est essentiel de prendre en compte les options de sécurité lorsque l’on choisit une voiture pour enfants. Optez pour :

  • Des roues avec des pneus à bande de roulement en caoutchouc pour une accroche parfaite et une conduite silencieuse.
  • Une télécommande parentale 2,4 GHz,
  • Une ceinture de sécurité par place
  • Une vitesse maximale de 3 à 8 km/h.

Pour encore plus de plaisir, choisissez un véhicule suréquipé, avec :

  • Des sièges en cuir,
  • Des phares LED avant et arrière fonctionnels,
  • Des portes ouvrantes et verrouillables,
  • Une batterie autorisant environ 1 heure de conduite et
  • Des équipements audio avec lecteur MP3 et ports USB.

Enfin, pour une sécurité renforcée, optez pour le démarrage progressif et une batterie de 12 ou 24 volts pour les plus grands pilotes.

Les autres critères importants pour choisir une voiture pour enfant

Avant d’acheter une voiture électrique pour votre enfant, il est important de prendre en compte différents critères. L’un de ces critères est la surface sur laquelle la voiture peut rouler. Si vos enfants aiment l’aventure, il est probable qu’ils préfèrent une voiture qui peut se déplacer sur des surfaces plus rugueuses.

Il est donc essentiel que vous vérifiez les surfaces de déplacement recommandées. Vous vous assurerez ainsi que la voiture conviendra à vos enfants. Vous devriez également prendre en compte les caractéristiques de la voiture, telles que :

  • Sa taille,
  • Sa forme,
  • Les phares,
  • La possibilité de changer de vitesse, et plus encore.

Cependant, plus la voiture est sophistiquée, plus le prix est élevé, donc veillez à prendre en compte tous les éléments essentiels avant achat. Enfin, n’oubliez pas de considérer le prix. Bien que ce ne soit pas une forte motivation d’achat, il est important de s’assurer que le prix soit raisonnable car les enfants grandissent et risquent de ne plus jouer avec la voiture électrique à l’avenir.

Dernière mise à jour le 6 juillet, 2023

La cité des enfants